Nos Formations

Le CFP La Futaie-Les Touches

Le CFP de la Futaie de Port-Brillet et la MFR des Touches de Laval sont heureux de vous annoncer leur fusion. Fruit d’une réflexion de plusieurs années, ce rapprochement nous permet de mutualiser nos ressources, nos formations, nos infrastructures.
 Le nouveau centre propose de réussir autrement en favorisant la pédagogie de l'alternance, la richesse de vie de groupe et l'accompagnement personnalisé.
Le CFP La Futaie Les Touches s'appuie sur une équipe de formateurs permanents et un réseau d'acteurs socio-professionnels pour développer ses actions dans quatre domaines :
  • L'aménagement de l'espace et travaux paysagers
  • L'agriculture et ses services associés
  • La maîtrise de l'énergie, éco-construction et la maintenance en bâtiment
  • Le social et le tertiaire

Le centre La Futaie Les Touches s'appuie sur un réseau au service d'un projet :

Acteurs associatifs : c'est une association loi 1901 qui gère le CFP La Futaie Les Touches regroupant les acteurs professionnels, institutionnels, consulaires de chacun des secteurs d'activité, mais aussi du monde de la formation (ASDER, CNAM).

Acteurs professionnels pour des partenariats  avec les syndicats et organisations professionnelles, les instituts techniques et de recherche et développement, les associations engagées dans le développement durable, mais aussi les collectivités locales (Conseil Régional, Conseil Départemental, Ministère du travail, Ministère de l'agriculture.